Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine du Week-End
La cuisine du Week-End
Archives
8 décembre 2006

Daurade Royale aux pommes

Une recette originale qui met en valeur ce poisson à la saveur fine. Cette recette est extraite d'un de mes livres de cuisine. Je me rends compte d'ailleurs que en ce moment je suis à fond dans les pommes...

DSC01626

Pour la daurade royale aux pommes, il vous faut :

  • 1 belle daurade royale fraîche
  • 1 bulbe de fenouil
  • 4 échalottes
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 citron pelé à vif
  • 2 pommes
  • 2 cl de calvados
  • un peu d'huile d'olive
  • Sel, poivre

Pour commencer, préchauffez le four à 180° (therm 6). Hachez finement le fenouil, l'ail, les échalottes et l'oignon. Répartissez l'ensemble sur le fond du plat.
Découpez le citron pelé à vif en rondelles (en enlevant les pépins) et posez sur les légumes. Disposez ensuite le poisson entier. Pelez et coupez en quartiers les pommes, disposez autour du poisson.
Arrosez avec le calvados, l'huile d'olive, salez et poivrez.

Passez au four pendant 30 à 40 min en fonction du poids de votre poisson. De temps en temps ajoutez un peu d'eau pour conserver un peu de liquide dans le plat. Aprés cuisson, retirez le poisson sur un plat de service, disposez les quartiers de pommes autour et mettez le plat au chaud dans le four porte ouverte.
Pendant ce temps, mixez les légumes afin de préparer la sauce. Servez en saucière.

Bon appétit !

Ce blog vous plait ? Ajoutez-le à la liste de vos liens !

Publicité
Commentaires
C
Ca renouvelle un peu la façon d'accommoder un poisson.
I
Moi aussi je suis dans les pommes ! je viens de proposer une aile de raie au cidre et pommes ! je vais essayer ta recette qui renouvelle l'accompagnement des poissons .
La cuisine du Week-End
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité