Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine du Week-End
La cuisine du Week-End
Archives
30 novembre 2006

Terrine de foie gras maison aux pommes

Tout d'abords je vous conseille la lecture de "mon dossier" sur le foie gras.

DSC01630

Pour le foie gras aux pommes, il vous faut :

  • 1 foie gras de canard de 500 g environ
  • 20 cl de Calvados
  • 8 gr de sel
  • 2 gr de poivre
  • 1 pincée de 4 épices
  • 1 belle pomme (royal gala)
  • 10 cl d'eau

Suivre le dossier pas à pas partie 1, jusqu'à la marinade qui s'effectue avec 10 cl de calvados.

Pelez la pomme et découpez la en quartiers. Faites revenir les pommes avec le jus de la marinade, 10 cl d'eau et 10 cl de calvados pendant 4 à 5 minutes pour les rendre tendres à coeur.

Passez à l'étape 2 du dossier : Garnissez le fond et les cotés de la terrine, intercallez une couche de pommes et finissez avec le foie. Couvrez et laissez cuire. Suivez la suite des étapes.

Aprés quelques jours au frais dégustez !

Bon appétit !

Ce blog vous plait ? Ajoutez-le à la liste de vos liens !

Publicité
Commentaires
K
j'ai suivit tes conseils a la lettre.. la terrine repose au frigo.. elle sent deja superbement bon...j'ai hate d'y gouter<br /> je l'ai juste fait mariner avec du monbazillac<br /> <br /> encore un grand merci!!!
S
Une recette d'actualité qui me plaît bien !!
C
Une recette pour les fêtes...merci
M
Je crois rêver lolll oh là là un régal BRAVO
La cuisine du Week-End
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité