Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine du Week-End
La cuisine du Week-End
Archives
25 octobre 2006

La pintade en cocotte au chou

Il me restait la moitié d'un chou vert de mon délicieux pôt au feu de ce week-end, et une belle pintade dans le congélateur...

DSC01567

Pour la Pintade en cocotte au chou, il vous faut :

  • 1 Belle pintade bio ou label rouge
  • 1 ou 1/2 chou vert
  • 250 gr de lard fumé
  • 30 gr de beurre
  • 1 verre d'eau
  • Sel, poivre

Dans une grosse cocotte (en fonte de préférence), faire boullir un grand volume d'eau légèrement salée, et plonger le chou découpé en 8 morceaux. Pour ma part, j'enlève un peu du coeur du chou (sur la racine).

Aprés 10 min environ, égoutez le chou, et videz la cocotte sans la rincer. Faites fondre le beurre, puis faites dorer le lard découpé en gros dés, ajoutez ensuite la pintade. Retournez là de temps en temps pour qu'elle prenne une belle couleur dorée sur toute sa peau. Salez et poivrez pendant l'opération. Comptez environ 10 min.

Ajoutez le chou égouté, le verre d'eau, puis laissez cuire à feu doux durant une heure environ. Surveillez bien la cuisson et remuez de temps en temps pour éviter que le chou brule au fond. En cas de besoin ajoutez un peu de liquide.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
C
C'est le style de plat réconfortant!
M
J'ai découvert ton blog par le commentaire que tu as laissé dans "NBC", (merci pour l'info sur Gimp)et je le parcours et le trouve très sympa !<br /> Bienvenue dans la blogosphère et à bientôt !
La cuisine du Week-End
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité